La technologie de conception de maison virtuelle est là pour rester.

 
Visualization Software showing exterior options

Les représentants de l’industrie du bâtiment participant à la récente conférence annuelle Paradigm ont entendu l’économiste en chef du NAHB, Robert Dietz, Ph.D., prévoir que l’économie américaine est au milieu de ce qui sera probablement une reprise de deux ans après la pandémie de 2020. Le rebond budgétaire est alimenté par un marché du logement étonnamment robuste, avec un intérêt sans précédent des acheteurs, des stocks serrés et une augmentation des ventes par rapport à la même période l’an dernier.

Bien que ce soit une bonne nouvelle pour l’industrie, capitaliser sur la tendance à la hausse exige que les constructeurs relèvent une multitude de défis de l’ère COVID, tels que l’ajustement aux directives locales et régionales de distanciation sociale, l’hésitation des acheteurs à propos des visites et des sessions de conception en personne, sans parler de protéger le bien-être des employés. En conséquence, les constructeurs adoptent un logiciel de visualisation à domicile pour répondre à cette nouvelle norme dans la construction de maisons.

Des fonctionnalités telles que les visites virtuelles et la visualisation du paysage de rue font désormais autant partie du processus d’achat que les maisons modèles et les journées portes ouvertes. 
 

Conception de maison 3D

Paradigm Omni, par exemple, est un logiciel de conception de maison virtuelle qui plonge les acheteurs dans une expérience de conception de maison en 3D et leur permet de personnaliser la maison de leurs rêves. L’outil en ligne permet aux acheteurs et aux clients sous contrat de sélectionner, configurer et visualiser un large éventail de caractéristiques de conception intérieure et extérieure sur des modèles réels – tout en restant socialement distant.

Dans un cas spécifique, un constructeur a mis en œuvre Paradigm Omni et a immédiatement reconnu son impact sur les relations entre les entreprises et les propriétaires. Les visualiseurs intérieurs et extérieurs virtuels ont apaisé la tension des acheteurs de maison prudents et leur ont permis d’avancer en toute confiance avec la conception et la construction de leurs maisons de rêve pendant les périodes d’incertitude.

De plus, l’intégration de la technologie virtuelle dans un processus de conception collaboratif a aidé le constructeur à maintenir l’expérience de conception exceptionnelle à laquelle les acheteurs s’attendent, tout en garantissant la sécurité des clients et du personnel. 
 

L’impact

Alors que les logiciels de conception de maisons virtuelles aident les constructeurs à surmonter la pandémie aujourd’hui, son impact augmentera à mesure que le secteur de la construction de maisons reviendra à quelque chose de plus proche de la normale. Nous constatons que les acheteurs de maison adorent la possibilité de participer au processus de conception dans le confort de leur maison. Et des fonctionnalités telles que les visites virtuelles et la visualisation du paysage de rue font désormais autant partie du processus d’achat que les maisons modèles et les journées portes ouvertes.

Virtual home design technology is here to stay.

 
Visualization Software showing exterior options

Building industry representatives attending the recent Paradigm Annual conference heard NAHB Chief Economist Robert Dietz, Ph.D., forecast that the U.S. economy is in the midst of what will likely be a two-year recovery from the 2020 pandemic. Powering the fiscal rebound is a surprisingly robust housing market, with unprecedented buyer interest, tight inventory, and increased sales compared to the same time last year.

While that’s good news for the industry, capitalizing on the upward trend requires that builders address a host of COVID-era challenges, such as adjusting to local and regional social distancing guidelines, homebuyer hesitation about in-person viewings and design sessions, not to mention protecting employee wellbeing. As a result, builders are embracing home visualization software to address this new normal in home building.

Features such as virtual walkthroughs and streetscape visualization are becoming as much a part of the buying process as model homes and open houses. 
 

3D Home Design

Paradigm Omni, for example, is a virtual home design software that immerses homebuyers in a 3D home design experience and lets them customize their dream home. The online tool allows shoppers and contracted customers to select, configure, and visualize a wide range of interior and exterior design features on actual models – all while remaining socially distant.

In one specific case, a builder implemented Paradigm Omni and immediately recognized its impact on business and homeowner relationships. Virtual interior and exterior visualizers eased the tension of cautious homebuyers and allowed them to confidently move ahead with the design and construction of their dream homes during uncertain times.

Additionally, blending virtual technology into a collaborative design process helped the builder maintain the outstanding design experience buyers have come to expect, while ensuring the safety of customers and staff. 
 

The Impact

While virtual home design software is helping builders rise above the pandemic today, its impact will increase as the homebuilding business returns to something closer to normal. We’re seeing that homebuyers love the ability to engage in the design process from the comfort of their home. And features such as virtual walkthroughs and streetscape visualization are becoming as much a part of the buying process as model homes and open houses.