La technologie de visualisation peut-elle déchiffrer le dilemme décisionnel ?

Le concept d’achat de maison en ligne a reçu une bonne part d’attention ces derniers temps. Et à raison

Les nouvelles technologies, la distanciation sociale, les problèmes de chaîne d’approvisionnement, les faibles stocks, la forte demande et les changements générationnels dans les préférences d’achat ne sont que quelques-uns des facteurs commerciaux et sociétaux qui conduisent à l’acceptation des achats en ligne d’articles plus coûteux, y compris les nouvelles maisons.

Néanmoins, les constructeurs de maisons et les acheteurs doivent surmonter quelques obstacles avant qu’une capacité « acheter maintenant » ne devienne un élément permanent de l’expérience numérique d’achat de maison. L’un des défis tourne autour du paradoxe du choix et de la quantité de choix, trop ou trop peu – à la fois pour l’acheteur et le constructeur.

Un article d’août 2021 de Pro Builder comparait l’expérience d’achat de voiture en ligne de Tesla à l’achat numérique de maison, notant que le constructeur de voitures électriques haut de gamme a affiné ses choix disponibles à environ cinq options par véhicule. Bien qu’il puisse sembler que certains modèles d’automobiles de luxe approchent le prix d’une petite maison, est-ce qu’une expérience d’achat de voiture est comparable de manière réaliste aux choix estimés à plus de 1 000 que les acheteurs pourraient faire lors de la construction d’une maison moyenne de 2 500 pieds carrés ?

Oui et non. Le paradoxe de la théorie du choix suggère que les choix multiples pour des articles similaires confondent ce que veulent vraiment les acheteurs et réduisent les ventes. Des théories contrastées proposent que le fait d’offrir des choix d’options similaires – dans notre cas, des options telles que les dosserets, les revêtements de sol, les couleurs de peinture, le revêtement, etc. – clarifient réellement les différences et aident à améliorer la confiance des acheteurs dans leur sélection finale.

Le point à retenir de l’exemple de Tesla concerne moins le nombre réel de choix proposés que l’expérience utilisateur qui permet ces choix. À cette fin, la technologie de conception et de visualisation de maisons virtuelles comme Paradigm Omni simplifie et améliore le processus de sélection des acheteurs de maison, en offrant les outils nécessaires pour prendre des décisions d’achat en toute confiance.

Dans le même temps, Paradigm Omni permet aux constructeurs de gérer leur inventaire de choix inspirés par des professionnels et d’offrir une expérience simplifiée dans laquelle les acheteurs peuvent faire des sélections de matériaux pour toute la maison, comparer les prix et même choisir des options structurelles. La technologie est également suffisamment flexible pour ajuster rapidement les options disponibles en fonction des préférences des clients, des problèmes de chaîne d’approvisionnement et des marges bénéficiaires fluctuantes.

À mesure que l’achat d’une maison en ligne se rapproche de la réalité, le paradoxe du choix peut être résolu en créant une expérience numérique rationalisée qui équilibre le désir de choix de l’acheteur et le besoin du constructeur de gagner en efficacité dans la gestion des options, tout en augmentant les revenus.

Can visualization technology decipher the decision dilemma?

The concept of online homebuying has received a fair share of attention lately. And for good reason.

New technologies, social distancing, supply chain issues, low inventory, high demand, and generational shifts in buying preferences are just a few of the business and societal factors driving the acceptance of online purchases of higher-ticket items, including new homes.

Still, homebuilders and buyers need to overcome a few obstacles before a “buy now” capability becomes a permanent fixture in the digital homebuying experience. One challenge revolves around the paradox of choice and how much choice is too much or too little – for both the buyer and the builder.

An August 2021 Pro Builder article compared Tesla’s online car-buying experience to digital homebuying, noting that the high-end electric car company has honed its available choices to approximately five options per vehicle. While it might seem that some luxury automobiles approach the price of a small house, is a car-buying experience realistically comparable to the estimated 1,000-plus choices buyers could make when building an average 2,500 square-foot home?

Yes and no. The paradox of choice theory suggests that multiple choices for similar items confuse what buyers really want and reduce sales. Contrasting theories propose that offering choices of similar options – in our case, options like backsplashes, flooring, paint colors, siding, etc. – actually clarify the differences and help improve buyers’ confidence in their final selection.

The takeaway from the Tesla example is less about the actual number of choices offered and more about the user experience that enables those choices. To that end, virtual home design and visualization software like Paradigm Omni is simplifying and improving the selection process for homebuyers, by offering the tools to make confident buying decisions.

At the same time, Paradigm Omni allows builders to manage their inventory of professionally inspired choices and offer a streamlined experience in which buyers can make material selections for the whole home, compare pricing, and even choose structural options. This visualization software is also flexible enough to quickly adjust available options to accommodate customer preferences, supply chain issues, and fluctuating profit margins.

As online homebuying gets closer to reality, the paradox of choice can be solved by creating a streamlined digital experience that balances the buyer’s desire for choice and the builder’s need to gain efficiency in option management, all while increasing revenue.