Un logiciel de conception de maison virtuelle fait une différence visible pour les constructeurs et les acheteurs.

C’est facile à voir. La technologie de conception et de visualisation de maisons virtuelles laisse une marque sur l’industrie de la construction résidentielle.

Accélérés en partie par le besoin de distanciation sociale pendant la pandémie, les progrès des logiciels de conception virtuelle de maisons rationalisent les processus de conception et de vente pour les constructeurs. En même temps, la visualisation virtuelle simplifie et améliore la sélection de maisons pour les acheteurs de maison, en offrant les outils nécessaires pour prendre des décisions d’achat en toute confiance.

Aussi rapidement que son évolution technique, l’acceptation par les acheteurs de l’environnement virtuel augmente. Le choix des caractéristiques intérieures et extérieures en ligne, les visites guidées en 3D, les visites virtuelles de quartier et les aides à la sélection de lots deviennent des incontournables pour vos acheteurs de maison.

Selon une étude de Google sur les acheteurs de maison, 67% des participants à l’enquête ont déclaré qu’ils souhaitaient une visite virtuelle. Plus de 70% des acheteurs de nouvelles constructions dans une étude Zillow ont déclaré que des visites 3D, plutôt que des photographies fixes, les aideraient à apprécier un espace – contre 51% il y a un an.

La même étude Zillow a révélé que 56% des acheteurs de nouvelles constructions estimaient avoir perdu du temps à regarder des propriétés qu’ils auraient rejetées s’ils avaient parfaitement compris le plan d’étage. Et 74% des acheteurs de nouvelles constructions étaient d’accord ou plutôt d’accord pour dire “qu’un plan d’étage dynamique leur permettant de connecter des photos à une partie spécifique de la maison les aiderait à déterminer si la maison leur convient”.

Virtual home design software for builders - Paradigm Omni

Du point de vue de Paradigm, nous constatons que les constructeurs apprécient et s’attendent à la possibilité d’impliquer les acheteurs dans les processus de conception et de vente en ligne. Des fonctionnalités telles que les visites virtuelles, les visites de quartier, la sélection de lots en ligne et les plans d’étage configurables font désormais autant partie du processus d’achat que les maisons modèles, la conduite dans les quartiers et les consultations de conception en personne. Et dans de nombreux cas, un mélange d’expérience virtuelle et en personne permet aux constructeurs d’améliorer l’efficacité de la conception et de la sélection, tout en améliorant l’expérience globale d’achat d’une maison.

Par exemple, les visites virtuelles de quartier de Paradigm Omni présentent aux acheteurs potentiels à quoi ressemblera une communauté finie avant qu’elle ne soit entièrement construite. Naturellement, il est assez peu inspirant pour les acheteurs de voir un champ avec des rues et des terrains vides. Montrer à quoi ressemblera ce produit final dans une visite virtuelle 3D les aide à imaginer leur vie dans un quartier fini, ce qui améliore la capacité des acheteurs de maison à visualiser et à faire des choix décisifs et à faire avancer le processus.

Idem pour les cartes interactives. Alors que les cartes de quartier existent depuis déjà un certain temps, les cartes interactives de Paradigm peuvent mettre à jour et afficher la disponibilité des terrains en temps réel et permettre aux constructeurs de définir des restrictions garantissant la compatibilité de la maison et du terrain sélectionnés. Une fois que le propriétaire a choisi un modèle et un terrain, la carte est directement liée à un plan d’étage configurable et à un modèle 3D où l’acheteur peut facilement faire des choix de conception, sachant que la maison de ses rêves est réellement constructible.

La croissance et l’acceptation de la technologie de conception et de visualisation de maisons virtuelles modifient le secteur de la construction de maisons neuves. Lorsqu’il est intégré au site Web d’un constructeur, il donne aux acheteurs la possibilité de trouver une communauté en toute confiance, de réserver un lot, de visualiser et de tarifer des modèles, de choisir des options structurelles et de faire des sélections de matériaux pour toute la maison. Le résultat est un processus de sélection simplifié pour l’acheteur et le constructeur et une satisfaction accrue des acheteurs, car ils peuvent voir plus de ce qu’ils obtiennent avant que cela ne soit réellement construit.

Virtual home design software makes a visible difference for builders and buyers.

It’s easy to see. Virtual home design and visualization technology is leaving a mark on the homebuilding industry.

Accelerated in part by the need for social distancing during the pandemic, advances in virtual home design software are streamlining the design and selling processes for builders. At the same time, virtual visualization is simplifying and improving home selection for homebuyers, by offering the tools to make confident buying decisions.

Just as quickly as its technical evolution, homebuyer acceptance of the virtual environment is growing. Choosing interior and exterior features online, 3D walkthroughs, virtual neighborhood tours, and lot selection aids are becoming must-haves for your homebuyers.

According to a Google study of homebuyers, 67 percent of survey participants said they want a virtual tour. More than 70 percent of new construction buyers in a Zillow study said 3D tours, rather than still photographs, would help them feel better about a space – up from 51 percent a year ago.

The same Zillow study found 56 percent of new construction buyers felt they wasted time looking at properties they would have dismissed had they fully understood the floor plan. And 74 percent of new construction buyers agreed or somewhat agreed that “a dynamic floor plan allowing them to connect photos to a specific part of the house would help them determine if the home is right for them.”

Virtual home design software for builders - Paradigm Omni

From Paradigm’s point of view, we’re seeing that builders appreciate and expect the ability to engage buyers in the design and sales processes online. Features such as virtual walkthroughs, neighborhood tours, online lot selection, and configurable floor plans are becoming as much a part of the buying process as model homes, driving through neighborhoods, and in-person design consultations. And in many cases, a blending of the virtual and in-person experience enables builders to improve design and selection efficiency, while elevating the overall homebuying experience.

For example, Paradigm Omni’s virtual neighborhood tours showcase to prospective buyers what a finished community will look like before it’s fully built. Understandably, it’s pretty uninspiring for buyers to see a farm field with empty streets and lots. Showing what that final product will look like in a 3D virtual tour helps them imagine their life in a finished neighborhood, which improves homebuyers’ ability to visualize and make decisive choices and move the process forward.

Same goes for interactive maps. While neighborhood maps have been around for a while, Paradigm’s interactive maps can update and show lot availability in real time and allow builders to set restrictions that ensure the selected home and lot are compatible. Once the homeowner picks a model and lot, the map links directly to a configurable floor plan and 3D model where the homebuyer can seamlessly make design selections, knowing their dream home is actually buildable.

The growth and acceptance of virtual home design software and visualization technology is changing the business of new home construction. When integrated with a builder’s website, it gives buyers the ability to confidently find a community, reserve a lot, visualize and price models, pick structural options, and make material selections for the whole home. The result is a streamlined selection process for buyer and builder and increased buyer satisfaction, because they can see more of what they’re getting before it’s actually built.