La conception virtuelle améliore l’expérience client et la sécurité des clients de Veridian Homes

 

Lorsque Veridian Homes a décidé de mettre en œuvre un nouveau logiciel de conception de maisons virtuelles l’année dernière, le constructeur n’aurait pas pu prévoir l’impact immédiat de la technologie sur ses relations commerciales et avec les propriétaires. Maintenant, plusieurs mois après le début de la pandémie sans précédent de COVID-19, John Maasch est plus confiant que jamais d’avoir pris la bonne décision technologique pour aujourd’hui et pour l’avenir.

Maasch est vice-président des ventes et du marketing pour Veridian Homes, un constructeur basé au Wisconsin qui construit environ 600 maisons dans et autour de Madison et Milwaukee chaque année. Lui et son équipe ont travaillé avec Paradigm pour mettre en place Paradigm Omni for Builders, un logiciel de conception de maison virtuelle qui plonge les acheteurs dans une expérience de conception de maison en 3D et leur permet de personnaliser la maison de leurs rêves.

L’outil en ligne permet aux acheteurs potentiels et aux clients sous contrat de sélectionner, de configurer et de visualiser un large éventail de caractéristiques de conception intérieure et extérieure sur des plans réels de maison Veridian, tout en restant socialement distants.

Aussi important selon Maasch, c’est la façon dont Paradigm Omni s’intègre à l’équipe de conception de Veridian pour offrir aux acheteurs de maison une expérience de conception engageante et amusante qui combine la technologie virtuelle et les conseils personnels expérimentés de leurs concepteurs.

Collaboration dans l’ère COVID

« Naturellement, les acheteurs pourraient être un peu hésitants à construire une maison ces temps-ci », dit Maasch. « Nos visualiseurs virtuels intérieurs et extérieurs atténuent cette tension et aident les acheteurs à réaliser leurs rêves même en ces temps incertains. En intégrant la technologie virtuelle à notre processus de conception collaborative, nous offrons l’expérience de conception de premier ordre que les acheteurs attendent de Veridian, tout en assurant la sécurité de nos clients et de notre personnel. »

Kimberly Hopf, responsable de la conception de Veridian, explique que le processus de conception de l’ère COVID commence par une phase de présélection virtuelle dans laquelle les acheteurs interagissent avec des outils de visualisation en ligne pour choisir les options qu’ils préfèrent. Le revêtement, les couleurs extérieures, les couleurs des fenêtres, les moulures, la pierre et la brique, les conceptions de cuisine et une foule de caractéristiques intérieures sont toutes disponibles.

Une fois les sélections virtuelles effectuées, Hopf et son équipe de designers d’intérieur accompagnent les acheteurs dans leurs sélections via un bavardage vidéo, pour confirmer les choix de conception ou afficher des alternatives à partir du Veridian Design Studio. Finalement, une consultation en personne du studio de conception a lieu pour finaliser les décisions de la maison de leurs rêves – tout en maintenant la distance sociale et en appliquant les directives établies par le CDC.

Veridian Design Studio utilisant Paradigm Omni pour le constructeur de maisons

Hopf admet que les clients étaient initialement hésitants à propos du nouveau processus de conception, mais ils ont rapidement apprécié ses avantages. « Nous voyons des acheteurs passer plus de temps à interagir avec nos maisons en ligne avant d’acheter, et chaque acheteur sous contrat l’utilise pour les sélections », dit-elle. « Et nous nous attendons à ce que l’utilisation augmente. Le logiciel de conception est simple et amusant à utiliser. Cela encourage nos acheteurs à rester engagés et aide nos équipes de vente et de conception à conclure plus d’offres, tout en assurant la sécurité de tout le monde. »

Visualiser le futur

Alors que le logiciel de conception de maisons virtuelles aide Veridian à surmonter la pandémie aujourd’hui, Maasch note que l’impact de Paradigm ne fera qu’augmenter à mesure que l’activité de construction de maisons reviendra à quelque chose de plus proche de la normale. « Nous développons déjà la technologie pour aider les acheteurs à mieux visualiser les paysages de rue dans les développements futurs, à s’engager dans de nouvelles procédures virtuelles et à visualiser des packages de design intérieur et extérieur supplémentaires avant le début de la construction », dit-elle.

Hopf convient que la technologie de visualisation est là pour rester, ajoutant qu’elle fait autant partie du processus d’achat que les maisons modèles et les journées portes ouvertes. « Les acheteurs de maison adorent pouvoir participer au processus de conception dans le confort de leur maison, et notre équipe de conception accueille les nouvelles technologies qui aident les acheteurs à naviguer vers la maison de leurs rêves. »

Pour plus d’informations sur la construction d’une maison Veridian, accédez à veridianhomes.com.

Paradigm fournit des solutions technologiques conçues pour simplifier le processus de configuration, de devis, de fabrication et d’achat de produits de construction. Paradigm Omni™ est une technologie de conception virtuelle qui améliore la génération de leads, accélère le cycle de vente, améliore le processus de conception. Pour plus d’informations, rendez-vous sur myparadigm.com/virtual-home-design-software/

Distant Design.

Virtual design enhances Veridian Homes’ customer experience & safety.

 

When Veridian Homes decided to implement new virtual home design software last year, the builder couldn’t have predicted the technology’s immediate impact on its business and homeowner relationships. Now, many months into the unprecedented COVID-19 pandemic, John Maasch is more confident than ever that they made the right technology decision for today and for the future.

Maasch is the Vice President of Sales and Marketing for Veridian Homes, a Wisconsin-based builder that builds about 600 homes in and around Madison and Milwaukee annually. He and his team worked with Paradigm to set up Paradigm Omni for Builders, a a virtual home design software that immerses homebuyers in a 3D home design experience and lets them customize their dream home.

The online tool allows potential homebuyers and contracted customers to select, configure, and visualize a wide range of interior and exterior design features on actual Veridian home plans – all while remaining socially distant.

Perhaps equally significant, according to Maasch, is how Paradigm Omni integrates with Veridian’s design team to offer homebuyers an engaging and fun design experience that combines virtual technology and experienced personal advice from their designers.

COVID-era Collaboration

“Understandably, buyers might be a little hesitant to build a house these days,” says Maasch. “Our interior and exterior virtual visualizers ease that tension and help buyers achieve their dreams even in these uncertain times. By blending virtual technology into our collaborative design process, we’re delivering the top-notch design experience that buyers have come to expect from Veridian, while ensuring the safety of our customers and staff.”

Kimberly Hopf, Veridian’s design manager, explains that the COVID-era design process starts with a virtual pre-selection phase in which buyers interact with online visualization tools to choose the options they like most. Siding, exterior colors, window colors, trim, stone and brick, kitchen designs, and a host of interior features are all available.

Once virtual selections are made, Hopf and her team of interior designers walk homebuyers through their selections via video chat, to confirm design choices or view alternatives from the Veridian Design Studio. Eventually, an in-person Design Studio consultation takes place to finalize their dream home decisions – while maintaining social distancing and practicing the guidelines set by the CDC.

Veridian Design Studio using Paradigm Omni for the Homebuilder

Hopf admits customers were initially hesitant about the new design process, but they quickly appreciated its advantages. “We’re seeing homebuyers spending more time interacting with our homes online before buying, and every contracted buyer is using it for selections,” she says. “And we expect usage to grow. The design software is easy and fun to use. It encourages our buyers to stay engaged, and it helps our sales and design teams to complete more deals, while keeping everyone safe.”

Visualizing the Future

While virtual home design software is helping Veridian rise above the pandemic today, Maasch notes that Paradigm’s impact will only increase as the homebuilding business returns to something closer to normal. “We’re already scaling the technology to help buyers better visualize streetscapes in future developments, engage in new virtual walkthroughs, and visualize additional interior and exterior design packages before construction begins,” he says.

Hopf agrees that visualization technology is here to stay, adding that it’s as much a part of the buying process as model homes and open houses. “Homebuyers love the ability to engage in the design process from the comfort of their home, and our design team welcomes new technology that helps buyers navigate their journey to their dream home.”

For more information about building a Veridian home, go to veridianhomes.com.

Paradigm provides technology solutions designed to simplify the process of configuring, quoting, manufacturing, and buying building products. Paradigm Omni™ is a virtual design technology that improves lead generation, accelerates the sales cycle, enhances the design process. For more information, go to myparadigm.com/virtual-home-design-software/