Je suis fier de voir que pendant une période difficile, Paradigm avance vers un avenir prometteur.

A Little Balance and Perseverance Go a Long Way

Alors que la famille Paradigm entre dans une autre semaine de travail à domicile, il est encourageant de voir comment tout le monde s’est non seulement adapté aux circonstances avec bonne humeur, mais s’est rallié pour prendre soin des affaires tout en prenant soin d’eux-mêmes. Nous sommes certainement à une époque sans précédent qui nous mettra tous à l’épreuve à plusieurs niveaux.

Mon principal conseil aux employés de Paradigm, et à toute autre personne désireuse d’écouter, est de garder le cap et persévérer. Nous l’avons déjà fait.

Un moment déterminant

Il y a quelque temps, mon fils m’a demandé quelle était la plus grande partie du succès. Beaucoup de gens pourraient dire l’éducation, le QI ou autre. Dans mon monde, l’équilibre et la persévérance sont des ingrédients essentiels au succès. Prenez la crise financière de 2008. Dans toute ma carrière, la Grande Récession est l’un des parallèles les plus appropriés pour prendre des décisions difficiles dans les temps extraordinaires que nous traversons aujourd’hui.

Les choses étaient effrayantes à l’époque, surtout si vous étiez propriétaire d’une compagnie de logiciels liée à l’industrie de l’habitation. La peur était partout. Tout le monde disait que nous n’y arriverions pas et que l’industrie que nous desservons allait disparaître. Tout comme la situation d’aujourd’hui, si vous avez vécu cette période, vous comprenez l’anxiété que tout le monde a traversée.

J’aime revenir sur 2008 comme un moment déterminant pour notre entreprise. Ce fut une période qui nous a obligés à examiner des choix difficiles, à prendre de grandes décisions et à prendre des risques calculés. Plus important encore, il nous a enseigné des leçons sur lesquelles nous continuons de compter aujourd’hui. Que nous ayons pris toutes les bonnes décisions est discutable. Mais notre approche persistante et équilibrée a joué un rôle important dans la résistance à la tempête.

En fait, une étude de Harvard Business Review soutient notre stratégie commerciale. Ils ont établi que les entreprises qui équilibrent les mouvements défensifs, tels que l’amélioration de l’efficacité opérationnelle, et les mouvements offensifs, tels que les investissements en R&D, ont survécu aux périodes de récession et ont prospéré par la suite.

Les défis nous poussent

Si vous regardez l’histoire de Paradigm depuis cette époque, vous verrez plus d’une décennie de défis. Certains se sont infligés d’eux-mêmes et certains nous ont été amenés. Chacun de ces défis nous a poussés à investir et à penser plus grand que jamais. Et, heureusement, c’est payant.

Je suis fier que pendant une période difficile, Paradigm avance vers un avenir prometteur. Bien que nous vivrons probablement dans un monde différent lorsque la pandémie de COVID-19 sera terminée, la persévérance et l’équilibre en temps de crise sont essentiels au succès de chaque entreprise. Je pense que c’est faisable, parce que nous l’avons déjà fait.

I’m proud that during a tough time Paradigm pushes forward to a bright future.

A Little Balance and Perseverance Go a Long Way

As the Paradigm family enters another week of working from home, it’s encouraging to see how everybody has not only adjusted to the circumstances with good humor, but has rallied to take care of business while taking care of themselves. We’re certainly in unprecedented times that will test us all on many levels.

My main advice to Paradigm’s employees, and anybody else willing to listen, is to keep steady and persevere. We’ve done it before.

A Defining Moment

Awhile back, my son asked me what’s the biggest part of success. A lot of people might say education, IQ, or whatever.  In my world, balance and perseverance are critical ingredients to success. Take the financial crisis of 2008. In all my career, the Great Recession is one of the most fitting parallels to making tough decisions in the extraordinary times we face today.

Things were scary back then, especially if you happened to own a software company related to the housing industry. Fear was everywhere. Everyone was saying we wouldn’t make it, and the industry we serve was going away. Much like today’s situation, if you lived through that time, you understand the anxiety everybody went through. 

I like to look back at 2008 as a defining moment for our company. It was a time that forced us to examine tough choices, make big decisions, and take some calculated risks. More importantly, it taught us lessons that we continue to rely on today. Whether we made all the right decisions is debatable. But our persistent, balanced approach played an important role in weathering the storm.

In fact, a Harvard Business Review study supports our business strategy. It found companies that balance defensive moves, such as improving operational efficiency, and offensive moves, such as investment in R&D, survived recessionary periods and flourished afterward.

Challenges Push Us

If you look at Paradigm’s company history since that time, you’ll see more than a decade of challenges. Some were self-inflicted and some were brought to us. Each of those challenges pushed us to invest and think bigger than ever. And, fortunately, it’s paid off.

I’m proud that during a tough time Paradigm pushes forward to a bright future. While we’ll likely live in a different world when COVID-19 is over, perseverance and balance in times of crisis are critical to the success of every business. I believe it’s doable, because we’ve done it before.