Un changement de paradigme dans la façon dont les nouvelles constructions sont vendues. La construction de maisons est-elle prête pour le commerce électronique?

Il y a un changement de paradigme présentement dans l’expérience d’achat d’une maison neuve. Depuis mai 2020, le marché de la construction neuve est en pleine effervescence. Alors que les constructeurs font de leur mieux pour tirer parti des conditions actuelles du marché, ils sont également conscients que cela ne durera pas éternellement.

Selon John Burns dans sa mise à jour mensuelle de juillet sur le logement, « [l’offre de maisons] augmentera… les prix pourraient redescendre à une hausse à un chiffre. Au fur et à mesure que les prix redescendront, nous assisterons à une augmentation de l’offre, mettant les acheteurs de maison dans une position où ils auront plusieurs choix de constructeurs désireux pour leur prochaine maison.

Les constructeurs avant-gardistes qui envisagent les conditions futures du marché reconnaissent la nécessité de différencier l’expérience d’achat, alors que le marché se stabilise à quelque chose de plus proche de la « normale ». Ces constructeurs ont reconnu, grâce à des recherches indépendantes menées par des organisations comme Forrester, que l’expérience utilisateur d’un acheteur peut être directement liée à la croissance des revenus. Beaucoup se tournent vers le commerce électronique et d’autres outils numériques, qui donnent aux acheteurs les moyens de mieux contrôler le processus de sélection et d’achat d’une maison. Et il y a des recherches pour le prouver.

Selon une enquête 2020 Builder Funnel, plus de la moitié des personnes interrogées ont déclaré que l’utilisation d’outils en ligne et la création de contenu interactif étaient une priorité absolue pour les 12 prochains mois. Cette même enquête a révélé que la priorité de 69 % des constructeurs était de convertir les prospects en clients.

De plus, une étude America at Home a révélé que 58% des milléniaux, 49% de la génération X et 28% des baby-boomers sont à l’aise pour visiter et acheter une maison entièrement en ligne. Teri Slavik-Tsuyuki, l’un des co-auteurs de l’étude, l’a expliqué ainsi : « Ce que les gens recherchent, c’est une expérience qui les rencontre comment et où ils veulent être rencontrés. Donc, tout n’est pas nécessairement numérique – pour certains, il doit y avoir un équilibre entre le virtuel et le physique, et l’objectif est de trouver des moyens de permettre à vos clients d’interagir avec votre marque et de la contacter comme et quand ils le souhaitent. »

Presque tous les acheteurs de maison commencent leur recherche d’une nouvelle maison en ligne, et les constructeurs peuvent avoir du mal à se démarquer dans un domaine saturé. Jusqu’à très récemment, la technologie pour une visualisation configurable de l’offre complète d’un constructeur n’existait pas. Comme John Burns l’a dit dans sa mise à jour mensuelle de juillet sur le logement, « les présentations numériques doivent permettre la personnalisation, si vous ne le faites pas, vous perdez des ventes. »

Imaginez utiliser une stratégie de commerce électronique pour réduire les rendez-vous de conception de deux à un. Ou de quatre heures à 30 minutes. Éliminez ensuite le stress de ces réunions en demandant au client de prendre la plupart des décisions avant d’arriver à son rendez-vous de conception. Désormais, le rendez-vous est axé sur l’excitation et la finalisation, plutôt que sur une longue liste de cases à cocher.

L’un des principaux obstacles qui a empêché l’adoption généralisée d’une stratégie de commerce électronique pour les constructeurs de maisons est le manque d’infrastructure pour configurer, tarifer et visualiser correctement les maisons dans plusieurs zones géographiques et communautés. Certes, des rendus de haute qualité et même des visites virtuelles numériques existent depuis des années et ont leur place en tant qu’outil marketing brillant. Mais Paradigm a adopté une approche plus évoluée.

Au cours des 20 dernières années, Paradigm a discrètement mis en œuvre le moteur de configuration et de tarification derrière la majorité des fabricants de portes et fenêtres et des détaillants de rénovation domiciliaire. En combinant ce moteur de configuration avec une couche de modèles 3D configurables, Paradigm a rempli le créneau qui empêchait les constructeurs d’entrer pleinement sur le marché en ligne. La société a construit une solution complète de vente numérique de bout en bout qui combine les outils brillants de génération de prospects, tout en convertissant ces prospects en ventes, en configurant le domicile de ce client et en finalisant les contrats, le tout sans qu’il quitte son canapé.

En conséquence, Paradigm dispose d’un outil de vente visuel qui permet à un constructeur de faire avancer un acheteur du prospect à la clôture, tout en offrant une expérience unifiée et rationalisée. Lorsqu’il est intégré au site Web d’un constructeur, Paradigm donne aux acheteurs le pouvoir de trouver une communauté, de réserver un terrain, d’identifier, de visualiser et de tarifer les modèles, de choisir des options structurelles et de sélectionner des matériaux pour toute la maison.

Vous avez une maison avec un garage pour une troisième voiture en option ? Garage pour véhicule récréatif ? Troisième étage? Sous-sol fini ? Cuisine gastronomique ? Mur de fenêtre ? Cheminée en option ? Patio prolongé avec une cheminée ? Espaces flexibles ? La liste continue. Paradigm modélise ces options en temps réel, afin que votre client puisse voir comment cela affecte la conception – et le prix.

La technologie utilisée par Paradigm pour gérer les options et créer les modèles 3D assure le futur de l’investissement de visualisation numérique d’un constructeur, en ayant la flexibilité de s’adapter aux changements de modèles et aux problèmes de la chaîne d’approvisionnement. Par exemple, si les appareils visualisés ne sont plus disponibles, pas de problème. Envoyez à Paradigm les nouvelles images de l’appareil et ils les échangeront contre la nouvelle offre. Il en va de même pour les luminaires, les revêtements de sol, les armoires, la pierre, les comptoirs, les poignées de porte, les fenêtres, la toiture, la peinture, les lustres, etc. Paradigm prend même en charge les options non visuelles et peut définir des options par défaut en fonction de l’ensemble, du modèle, de la communauté, de la région, ou tout autre paramètre.

Les intégrations ouvertes de Paradigm avec les systèmes de construction existants permettent aux constructeurs de gérer les données en un seul endroit et de partager la version la plus à jour, qu’il s’agisse de prix, d’options de conception, de contrats ou d’enregistrements clients. Ces mêmes intégrations permettent au constructeur de sortir les sélections du client et de les transformer en estimations de matériaux et documents de construction.

Le héros méconnu de la plate-forme Paradigm est peut-être son atout le plus précieux, à savoir les données générées par la plate-forme. Chaque acheteur engagé avec l’outil de Paradigm génère des points de données pour le constructeur. Cela donne aux constructeurs la possibilité d’adapter rapidement leurs offres à l’évolution des préférences des acheteurs et des conditions du marché. Les modèles Paradigm permettent également aux constructeurs d’obtenir des commentaires réels et directs des acheteurs de maisons sur de nouvelles idées de modèles sans les frais de construction d’un modèle physique.

Les constructeurs peuvent également utiliser Paradigm comme outil de développement de produits interne. Les révisions architecturales, la création de nouvelles palettes à l’aide de données de préférences en temps réel, le développement de nouvelles maisons spécifiques, le déploiement de nouveaux produits de plan d’étage et le test d’un nouveau fournisseur sont tous possibles avec la plate-forme Paradigm.

Les constructeurs qui ont mis en œuvre Paradigm Omni for Homebuilders ont constaté des gains d’efficacité du processus de conception et de sélection et la réduction des goulots d’étranglement de conception et de sélection. En même temps, les acheteurs ont acquis le pouvoir de contrôler leurs expériences d’achat grâce à un outil de vente visuel construit sur une plate-forme de configuration éprouvée qui est à la pointe de l’industrie de la construction depuis près d’un quart de siècle.

Is homebuilding ready for eCommerce?

There is a paradigm shift at hand in the new construction homebuying experience. Since May of 2020, the new construction market has been on an absolute tear. While builders are doing their best to capitalize on the current market conditions, they’re also aware that it won’t last forever.

According to John Burns in his July monthly housing update, “[The housing] supply will rise…prices may be cooling off to single digit appreciation.” As prices cool off, we will see increases in supply, putting home buyers in a position where they will have multiple choices of eager builders for their next home.

Forward-thinking builders looking toward future market conditions are recognizing the need to differentiate the buying experience, as the market levels out to something closer to “normal.” These builders have recognized through independent research, from organizations like Forrester, that a buyer’s user experience can be directly tied to revenue growth. Many are turning to eCommerce and other digital tools, which give buyers the means to take more control of the home selection and buying process. And there’s more research to back it up.

According to a 2020 Builder Funnel survey, more than half of those surveyed said using online tools and creating interactive content was a top priority for the next 12 months. That same survey found the priority for 69 percent of builders was converting leads to customers.

Additionally, an America at Home Study found that 58 percent of millennials, 49 percent of Gen X, and 28 percent of baby boomers are comfortable touring and purchasing a home completely online. Teri Slavik-Tsuyuki, one of the co-authors of the study explained it like this: “What people are looking for is an experience that meets them how and where they want to be met. So, not all digital necessarily — for some, there needs to be a balance between virtual and physical, and the goal is finding ways to enable your customers to interact with and contact your brand how and when they want.”

Nearly every home buyer begins their search for a new home online, and builders can struggle to stand out in a crowded field. Until very recently, the technology for a configurable visualization of a builder’s full offering didn’t exist. As John Burns put it in his July monthly housing update, “Digital displays must allow for customization, if you’re not doing that, you’re losing some sales.”

Imagine using an eCommerce strategy to cut design appointments from two to one. Or from four hours to 30 minutes. Then take the stress out of those meetings by having the customer make most decisions before arriving at their design appointment. Now the appointment is focused on excitement and finalization, rather than a laundry list of required boxes to check.

One of the major hurdles that has prevented widespread adoption of an eCommerce strategy for home builders is the lack of the infrastructure to properly configure, price, and visualize homes across multiple geographies and communities. Admittedly, high quality renderings and even digital walk-throughs have existed for years and have their place as a shiny marketing tool. But Paradigm has taken a more evolved approach.

Over the past 20 years, Paradigm has quietly implemented the configuration and pricing engine behind the majority of window and door manufacturers and home improvement retailers. By combining this configuration engine with a layer of configurable 3D models, Paradigm has filled the niche that prevented builders from fully entering the online marketplace. The company has built a complete end-to-end digital sales solution that combines the shiny lead-generation tools, while converting those leads to sales, configuring that customer’s home, and finalizing contracts — all without them leaving their couch.

As a result, Paradigm has a visual sales tool that allows a builder to move a buyer all the way from lead to closing, while providing a unified, streamlined experience. When integrated with a builder’s website, Paradigm gives buyers the power to find a community, reserve a lot, identify, visualize and price the models, pick structural options, and make material selections for the whole home.

Offering a home with an optional third-car garage? RV garage? Third floor? Finished basement? Gourmet kitchen? Window wall? Optional fireplace? Extended patio with a fireplace? Flex spaces? The list goes on. Paradigm models those options in real time, so your customer can see how that affects the design – and the price.

The technology Paradigm uses to manage options and create the 3D models “future proofs” a builder’s digital visualization investment, by having the flexibility to adapt to model changes and supply chain issues. For example, if the appliances visualized are no longer available, no problem. Send Paradigm the new appliance images, and they swap them out for the new offering. Same goes for light fixtures, flooring, cabinets, stone, countertops, door handles, windows, roofing, paint, chandeliers, etc. Paradigm even supports non-visual options and can set option defaults based on the package, model, community, region, or any other parameter.

Paradigm’s open integrations with existing builder systems allows builders to manage data in one place and share the most up-to-date version, whether it’s pricing, design options, contracts, or customer records. Those same integrations allow the builder to output the customer’s selections and turn them into material estimates and construction documents.

The unsung hero of the Paradigm platform may be its most valuable asset, which is the data the platform generates. Every buyer engaged with Paradigm’s tool is generating data points for the builder. This gives builders the ability to rapidly adapt their offerings to changing buyer preferences and market conditions. The Paradigm models also allow builders to get real and direct homebuyer feedback on new model ideas without the expense of building a physical model.

Builders can use Paradigm as an internal product development tool as well. Architectural reviews, creating new palettes using real-time preference data, developing new spec homes, rolling out new floorplan products, and testing a new supplier are all possible with the Paradigm platform.

Builders who have implemented Paradigm Omni for Homebuilders have seen gains in the efficiency of the design and selection process and the alleviation of design and selection bottlenecks. At the same time, buyers have gained the power to control their buying experiences through a visual selling tool built on a proven configuration platform that has led the building industry for almost a quarter-century.