×



Étude de cas Paradigm Omni :



N'importe où, n'importe quand.
Bayer Built choisit Paradigm Omni..

En 1982, la famille Bayer a acheté une machine à porte usagée et a commencé à construire et à vendre des portes intérieures pré-accrochées et des moulures. La croissance régulière de l'entreprise tout au long des années 80 et 90 a vu l'ajout de nouvelles gammes de produits, plus d'employés, un réseau de revendeurs en plein essor et des systèmes et équipements de production automatisés.

Aujourd'hui, près de 40 ans après que tout a commencé, Bayer Built Woodworks est l'un des principaux distributeurs de portes et de menuiseries, desservant une région de huit États. La société offre à ses clients des portes, des moulures, des pièces d'escalier et des garde-corps en aluminium de la plus haute qualité pour l'extérieur et l'intérieur, et elle peut effectuer une pré-finition en interne sur tous ses produits de menuiserie. La responsable des systèmes d’information, Zsuzsanna Bayer, et son équipe ont décidé qu’il était temps de mettre à jour la technologie qui permet de tout vendre. Ils ont choisi Paradigm Omni pour y arriver. 

« Nous avons investi plus lourdement dans l’automatisation et la technologie que ce qui est typique dans notre secteur », déclare Bayer. « Nous nous efforçons d'incorporer la technologie pour être plus efficaces et plus rapides, tout en maintenant un produit de haute qualité. Paradigm est un bon choix parce que leurs solutions nous permettent de partager directement ces gains technologiques et ces gains d'efficacité là où ils ont le plus d'impact. »

Défi

Avec des centaines de styles de portes et des milliers d'options de menuiserie vendus par 850 revendeurs indépendants, Bayer Built nécessite une solution de configuration frontale, de devis et de vente à laquelle les revendeurs peuvent accéder à tout moment, n'importe où et sur n'importe quel appareil. Il doit leur permettre de mettre à jour facilement et avec précision la sélection et les prix de leur catalogue de produits, tout en s'intégrant à leur ERP backend et en éliminant la ré-saisie manuelle des commandes.

Les commandes passées via l'ancien système de Bayer Built arrivaient par e-mail et devaient ensuite être saisies manuellement dans un ERP interne pour traiter la commande. Cela nécessitait une main-d'œuvre supplémentaire et avait créé la possibilité d'erreurs de saisie sur des commandes déjà spécifiées et vérifiées par le client. Ce n'est pas une expérience idéale pour une entreprise si engagée dans la qualité et l'efficacité.

« Notre solution électronique précédente fonctionnait, mais nous disposions de peu de contrôle interne pour maintenir le système, ajouter ou supprimer des produits nouveaux ou abandonnés, ou réagir rapidement aux changements de prix », explique Bayer.

Solution

Après des années d'évaluation de diverses solutions de devis et de vente, Bayer Built a choisi Paradigm Omni.

« Nous devions fournir à nos revendeurs une solution à laquelle ils pouvaient accéder n'importe où et n'importe quand », explique Bayer. « Paradigm Omni apporte notre catalogue et notre système de commande aux clients via un navigateur, qui fournit un accès continu et nous permet de créer et de modifier facilement des devis et de passer des commandes avec un système qui s'intègre à notre ERP de fabrication. »



Avec la flexibilité d'exploiter la vente omnicanale et la capacité technique de configurer et de créer des devis sur les gammes de produits les plus complexes, Paradigm Omni est une solution de configuration, de devis et de vente spécialement conçue pour les fabricants de portes et fenêtres, les détaillants, les cour à bois et les constructeurs de maisons.


« La solution est intuitive et ils ont pu commencer à l'utiliser sans beaucoup de formation approfondie...Les revendeurs bénéficieront de la possibilité d'accéder en permanence à Paradigm Omni sur n'importe quel appareil. Cela leur donne l'avantage de visualiser et d'ajuster les devis lorsqu'ils sont mobiles, sur un chantier ou avec leur client en dehors de leur bureau. »

Zsuzsanna Bayer

Gestionnaire des systèmes d'information

Planifiez votre démo de Paradigm Omni aujourd'hui

Planifiez une démo 
X

×



Paradigm Omni Case Study:



Anywhere, Anytime.
Bayer Built Chooses Paradigm Omni.

In 1982, the Bayer family purchased a used door machine and started building and selling pre-hung interior doors and mouldings. Steady business growth throughout the 80s and 90s saw the addition of new product lines, more employees, a burgeoning dealer network, and automated production systems and equipment.

Now, almost 40 years after it all began, Bayer Built Woodworks is one of the premier door and millwork distributors, serving an eight-state region. The company offers customers the highest quality exterior and interior doors, mouldings, stair parts, and aluminum deck railing, and it can perform in-house pre-finishing on any of its millwork products. Information Systems Manager Zsuzsanna Bayer and her team decided it’s time to update the technology that helps sell it all. They chose Paradigm Omni to make it happen. 

“We’ve invested more heavily in automation and technology than is typical in our industry,” Bayer says. “We strive to incorporate technology to be more efficient and faster, while maintaining a high quality product. Paradigm is a good fit because their solutions allow us to directly share those technology gains and efficiencies where it makes the most impact.“

Challenge

With hundreds of door styles and thousands of millwork options sold through 850 independent dealers, Bayer Built requires a front-end configuration, quoting, and selling solution that dealers can access anytime, anywhere, and on any device. It has to allow them to easily and accurately update their product catalog selection and pricing, while also integrating with their backend ERP and eliminating manual re-entry of orders.

Orders placed through Bayer Built’s old system would arrive via email and then needed to be manually entered into an internal ERP to process the order. This required extra labor and created the possibility for entry errors on orders that were already specified and double-checked by the customer. Not an ideal experience for a company so committed to quality and efficiency.

“Our previous electronic solution worked, but we had little internal control to maintain the system, add or remove new and discontinued products, or react to pricing changes quickly,” explains Bayer.

Solution

After years of evaluating various quoting and selling solutions, Bayer Built chose Paradigm Omni.

“We needed to provide our dealers with a solution they could access anywhere at any time,” says Bayer. “Paradigm Omni brings our catalog and ordering system to customers via a browser, which provides ongoing access and allows us to easily create and modify quotes and place orders with one system that integrates with our manufacturing ERP.”



With the flexibility to harness omni-channel selling, and the technical capability to configure and quote the most complex product lines, Paradigm Omni is a configuration, quoting, and selling solution specifically tailored for window and door manufacturers, retailers, LBMs, and homebuilders.


“The solution is intuitive, and they were able to start using it without a lot of in-depth training...Dealers will benefit from the ability to continuously access Paradigm Omni on any device. It gives them the benefit of viewing and adjusting quotes when they are mobile, on a job site, or with their customer outside of their office. ”

Zsuzsanna Bayer

Information Systems Manager

Schedule your demo of Paradigm Omni Today

Schedule a Demo
X