Le logiciel de produits de construction de Paradigm fournit des solutions pour aider les vendeurs à se concentrer sur les options de produits générant des revenus.

Dans Paradigm Omni, vous trouverez plusieurs façons de reproduire les mêmes stratégies de vente réussies que vous pourriez utiliser dans la vente directe, mais en prenant moins de temps. Voici trois conseils pour vous aider à démarrer :

Voyons les choses en face, nous sommes une culture qui aime cliquer sur les biens et services qui apparaissent en haut de la liste. Comment pouvez-vous décrire autrement les milliards de dollars que les entreprises dépensent chaque année pour essayer de se positionner sur la première page de Google? Dans la partie relative à la sélection de produits de notre configurateur, vous devez envisager de placer des groupes de produits à marge supérieure en haut des dossiers de sélection de produits.

Ensuite, à l’aide de la fonction « Texte marketing » de Paradigm, vous pouvez attirer davantage d’attention sur cette famille de produits ou ce groupe de produits en incorporant deux ou trois points qui mettent en valeur et différencient vos produits; peut-être même utiliser des déclarations fortes ou des résultats de recherche pour faire aboutir les propositions de vente.

Building Products Software to differentiate your products

Conformément au thème de la taxonomie ou de la hiérarchie des produits, une fois qu’un utilisateur sélectionne un groupe de produits, il doit ensuite sélectionner un large éventail d’options avant la configuration finale de son produit. Concentrez l’attention sur les options importantes en minimisant le reste afin de garder l’attention des consommateurs sur les options susceptibles de générer des marges plus élevées ou qui offrent davantage d’opportunités de vente additionnelle et de vente croisée, ce qui peut augmenter les ventes supplémentaires.

Le flux de travail Omni Step Configurator offre une autre possibilité d’organiser les fonctionnalités du produit en catégories d’options. Ainsi, vous pouvez présenter aux utilisateurs un flux de travail qui les oriente vers les fonctionnalités qui génèrent les ventes en premier et permet au catalogue de répondre intelligemment à d’autres options que les utilisateurs n’ont peut-être pas besoin de sélectionner individuellement.

Les consommateurs en ligne sont habitués à pouvoir trouver le produit qu’ils recherchent rapidement et facilement. La plate-forme Omni offre aux utilisateurs la possibilité de proposer aux utilisateurs une expérience d’achat en ligne imitant certains des plus grands détaillants en ligne.

Les produits les plus populaires peuvent être présentés dans un menu que les utilisateurs peuvent sélectionner et les produits disponibles qui répondent à ces critères sont immédiatement filtrés et présentés à l’utilisateur dans une présentation graphique facile à naviguer. C’est un excellent moyen d’explorer rapidement et facilement un catalogue complet pour trouver les produits qui répondent aux exigences du consommateur.

Building Products Software features filtering criteria

Voilà donc trois conseils simples et rapides pour générer des revenus et augmenter les ventes supplémentaires, le tout dans le configurateur de logiciel de produits de construction Paradigm. Recherchez d’autres astuces de vente dans les prochains blogs ou planifiez une démo de Paradigm Omni dès aujourd’hui.

Paradigm’s building products software provides solutions to help sellers focus on the product options that drive revenue.

Within Paradigm Omni, you’ll find several ways to mirror the same successful sales strategies you might use in direct sales, but in a less time-consuming manner. Here are three tips to get you started:

Let’s face it, we’re a culture that likes to click on goods and services that appear toward the top of a list. How else can you describe the billions of dollars that companies spend trying to get on the first page of Google each year? Within the product selection part of our configurator, you should consider placing higher margin product groups at the top of the product selection folders.

Then, using the Paradigm “Marketing Text” feature, you can call greater attention to that product family or product grouping by embedding two or three bullet points that highlight and differentiate your products; maybe even utilize power statements or research findings to drive home the sales propositions.

Building Products Software to differentiate your products

Keeping with the theme of taxonomy or product hierarchy, once a user selects a product group, they are then required to select a wide array of options before the final configuration of their product. Focus user attention on important options by defaulting the rest to keep consumer attention on options that might have higher margins or contain greater opportunities for up-selling and cross-selling, which can increase incremental sales.

The Omni Step Configurator workflow provides another opportunity to organize product features into categories of options. By doing so, you can present users with a workflow that directs people to the features that drive sales first and allow the catalog to intelligently answer other options that users may not need to select individually.

Online consumers are accustomed to being able to find the product they are shopping for quickly and easily. The Omni platform provides an opportunity to present users with an online shopping experience that mimics some of the larger online retailers.

Popular product features can be presented in a menu for users to select from, and available products that meet those criteria are immediately filtered and presented to the user in a graphical, easy to navigate presentation. This is a great way to quickly and easily drill down a full catalog to the products that are guaranteed to meet the consumer’s requirements.

Building Products Software features filtering criteria

So there you have it: three quick and simple tips to drive revenue and increase incremental sales – all within the Paradigm building products software configurator. Watch for more sales tips in upcoming blogs, or schedule a Paradigm Omni demo today.